Notre raison d’être

Portée par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, une Rose, une Caresse est une initiative solidaire qui mobilise, tout au long de l’année, des bénévoles, des entreprises et des particuliers afin de récolter des dons pour le Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse, seul établissement des Alpes-Maritimes disposant d’un Centre de Beauté CEW.

L’objectif ? Offrir des soins de beauté et de bien-être (socio-esthétique et réflexologie) aux patientes et patients suivant un traitement lourd à l’hôpital, principalement pour un cancer. Ces moments privilégiés, de conseils et de détente, non médicalisés, se révèlent précieux pour les aider à se réconcilier avec leur corps et à retrouver la confiance sur le chemin de leur guérison.

A l’ouverture du Centre de Beauté CEW de Grasse en 2008, une socio-esthéticienne intervenait un jour par semaine. Au fil du temps, grâce aux dons des particuliers et des entreprises, ce sont, depuis le 1er janvier 2021, deux socio-esthéticiennes qui interviennent 5 jours par semaine, ainsi qu’une réflexologue 2 jours par semaine.

Parmi les actions d’une Rose, une Caresse, une grande journée est organisée chaque année au mois de mai dans le cadre enchanteur des Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux. Donateurs, entreprises, partenaires et bénévoles se retrouvent dans une ambiance festive et amicale pour récolter des dons.

La contribution de chacun, en tant que particulier ou entreprise, est indispensable pour que ces soins essentiels puissent continuer à être proposés gratuitement aux malades pendant leur parcours hospitalier.

Pour en savoir plus sur les soins de support dispensés par le Centre de Beauté CEW de Grasse, nous vous invitons à visionner les témoignages concrets disponibles sur la chaîne YouTube du Centre Hospitalier de Grasse, en 3 épisodes :

Episode 1 : Soins de support et socio-esthétique en oncologie au Centre Hospitalier de Grasse

Episode 2 : Témoignage patiente soins de support réflexologie et socio-esthétique en cancérologie à l’Hôpital de Grasse

Episode 3 : Pour aider les malades du cancer, Des soins de réflexologie à l’Hôpital de Grasse pour aider les malades du cancer

 

« Les soins offerts à l’hôpital sont un supplément d’âme pour lutter contre la maladie. », Caroline Riou, comédienne, marraine d’une Rose, une Caresse

Capture groupe fin de journée