L’équipe bénévole

L’action d’une Rose une Caresse est rendue possible grâce à la mobilisation solidaire d’un réseau de bénévoles qui apportent leur énergie, leur temps, leurs compétences, leurs expertises et leur créativité tout au long de l’année, avec un enthousiasme renouvelé absolument admirable.

 

 

Une équipe permanente, composée de 15 à 20 personnes, travaille en gouvernance partagée sur les sujets de fond nécessaires au bon fonctionnement de la mission du collectif. L’équipe est organisée en 3 sous-groupes :

  • Le Groupe animation est chargé de l’organisation de la Journée annuelle de récolte de dons qui a lieu au mois de mai dans les Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux.
  • Le Groupe communication et sponsors a pour mission la recherche de fonds. Il s’occupe des relations avec les entreprises partenaires et les institutions qui nous soutiennent. Il anime également la communication sur la raison d’être et les activités du collectif via les réseaux sociaux, dans les medias et lors d’animations de proximité, afin de susciter le plus grand nombre de dons pour le Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse.
  • Le Comité de pilotage pilote les activités, dans le respect des valeurs et de l’éthique d’une Rose, une Caresse. Il se réunit dès qu’un sujet remonte des autres ateliers.

A leurs côtés, avec une spontanéité et une générosité impressionnantes, c’est tout un réseau de personnes qui se rendent disponibles selon les besoins et notamment pour la Journée annuelle de récolte de dons une Rose, une Caresse. Grâce à elles, les visiteurs donateurs passent, chaque année, un moment joyeux et amical, et la journée est toujours une réussite. En 2013, la première édition de la Journée une Rose, une Caresse a été organisée avec 10 bénévoles. En 2020, ce sont 60 bénévoles qui ont apporté leur aide !

 

Parmi les bénévoles, nous pouvons citer Caroline Riou, alias Laetitia Belesta dans la série Plus belle la vie. Marraine d’une Rose, une Caresse depuis 2017, Caroline se rend disponible chaque fois qu’elle le peut pour nous accompagner lors de nos événements, se prêtant aux questions de ses fans et signant des autographes avec une bonne humeur communicative. Et elle ne s’arrête pas là ! Caroline participe activement aux réunions de travail toute l’année et apporte ses idées et sa contribution tellement appréciables et motivantes. La marraine d’une Rose, une Caresse a vraiment un cœur en or.

Retrouvez bientôt ici le portrait de nos autres bénévoles !




© photo Diego Ladron de Guevara

 

Les valeurs et l’éthique d’une Rose, une Caresse

Solidarité • Engagement • Respect • Bienveillance • Confiance

Portée par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, une Rose, une Caresse est une initiative solidaire qui, tout au long de l’année, mobilise des bénévoles, des entreprises et des particuliers autour d’une unique mission : récolter des dons pour le Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse.

Toute l’activité une Rose, une Caresse suit les valeurs de l’association des Centres de Beauté CEW de France qui apportent aux patientes et patients suivant un traitement lourd à l’hôpital, principalement pour un cancer, des soins esthétiques adaptés empreints de bienveillance, les aidant à lutter contre les altérations esthétiques qu’entraînent la maladie et les traitements. Ces gestes étudiés apaisent, embellissent et sont également des moments d’écoute et de mieux-être qui permettent de retrouver estime de soi et confiance.

Les Centres de Beauté de CEW France travaillent main dans la main avec les structures hospitalières. Les soins esthétiques font partie des soins de support et sont désormais reconnus comme partie intégrante d’une prise en charge globale de l’accompagnement des malades.

Formées spécifiquement, certifiées et expérimentées, les deux socio-esthéticiennes et la réflexologue du Centre CEW de Grasse interviennent en totale coordination avec le corps médical.

 

100% des dons sont dédiés au développement

du Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse. 

Cliquez ici pour savoir comment nous aider et faire un don !